Forum Omniscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

5 participants

Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Særah Lun 7 Avr - 15:30

Bon, j'ai jamais vraiment fait de guide, mais bon ... ON S'EN FOUT !
Certains d'entre vous vouliez des infos sur le mage, feu ou arcanes, alors j'me lance ... En fait c'est surtout que je m'emmerde alors autant se rendre utile ... (J'sens la blague MadeInMoly qui arrive ...)

Bref, on commence avec la base de la base, talents & glyphs !

1 - Talents & Glyphes

http://freecode.hu/wowtal/eng/?MG#303.18-23033022010012121323103.17-!7,-1,-1,30,31,-1,8,18,-1

Vous avez quelques points à placer où bon vous semble. A savoir ceux de Pyromane (Pyromaniac) et Concentration des Arcanes (Arcanes Concentration).
Il en va de même pour les glyphes. Les emplacements vides sont à compléter à votre entière convenance !

Choix personnels:

Talents


  • Pyromane: 0/2
    Parce que Pyromane ne s'active que lorsque 3 cibles ou plus sont victimes de vos DoTs (sur EQ, 2 suffisent). Cela inclus Bombe vivante, le DoT de la Pyro, et le dot du Choc de flammes. C'est sûr, c'est beau 10% de hâte, mais ... Faut déjà les 3 cibles. Et puis qui dis multiDoTs dis consommation en mana abusay (Bombe vivante: 2k9, Choc de flammes: 5k x par le nombre de choc pour faire proc l'Impact, qui lui-même vous coûtera 3k mana).



  • Brulûre améliorée: 2/2
    Parce que j'aime pas voir ma mana descendre quand je cast un sort rapide, alors j'le réduit à 0 !
    Plus précisément, c'est un talent qui permet d'économiser un bon tas de mana sur les fights où le déplacement est requis régulièrement ... Genre Morchok, HM ou NM (parce qu'on le sais tous, le mage feu est en permanence recalé sur les cristaux ... Mais on perd pas autant de dps que les autres ! :3).



  • Concentration des Arcanes: 3/3
    Parce que c'est notre "régen" sur les boss mono-cible (et en AOE), qu'on crit ou pas. Notons que si le sort lancé sous Concentration des Arcanes a un effet critique, nous seulement il ne vous coûtera pas un grain de mana, mais il vous fera régen via le talent Maîtrise des éléments.


Glyphes

Primordiales:

  • Pyroblast: Parce que le seul autre choix est Bombe vivante. Pyroblast est plus utile étant donné qu'il est un gain de dps mono-cible ET en AOE (Via Impact). Bombe vivante peux être utile sur les fight où il y a régulièrement la nécessité de dps en AOE.


  • Givrefeu (en substitution à la Boule de feu): Seulement si vous décidez de jouer à la FFB (FrostFire Bolt). L'apport de dps de la FFB est tout de même inférieure à celle de la Boule de feu.


Majeures:

  • Invisibilité: Pour pouvoir tracer dans les vieilles instances sans aggro ! Et pour faire la course dans une zone où les montures sont inaccessibles.


  • Transfert: Plus vite on arrive à destination, plus vite on se remettra à dps.


  • Bouclier de mana: Utile si on prend des baffes tout le long du fight (type Ultrafion). A ne pas abuser si vous ne voulez pas ressembler à Eäma au bout de 3 minutes de fight sur Morchok HM :3


Mineures:

  • Invocation: Obligatoire pour les boulangers. Permet d'invoquer, si nécessaire, des gemmes de mana en plein fight. C'est pas pour autant qu'il faut zapper d'les refaires avant chaque boss !


  • Chute lente: Obligatoire sur Ragna. Et même quand on est pas sur Ragna ... Parce que ce glyphe m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois ._.


2 - Stats & Stuff

Il existe des mages full force/hâte pour optimiser le dps baguette, mais c'est un mythe.
Nous, on va utiliser les stats classiques.
Pour faire court, on un ordre de ce genre: Intell > Toucher >>> Cap hâte > Crit > Maîtrise > Surplus de hâte > Esprit=0

Si vous voulez une valeur en dps, on devrait avoir quelque chose comme ça:

Capé Hâte (20%)

Intel = 3.01
Hit = 2.75
Spell = 2.42
Crit = 1.63
Hâte = 1.52
Mastery = 1.38

Avec un stuff classique du farmer d'instance HdC (full 378, quelques items réputation Vengeurs d'Hyjal) , ça ressemble plutôt à ça:

Capé Hâte (15%)

Intell = 2.55
Hit = 2.1
Spell = 1.93
Hâte = 1.28
Crit = 1.2
Mastery = 0.9

Mais pourquoi cap hâte ?
Tout simplement parce qu'on y gagne des ticks sur la Pyro, la Bombe vivante et surtout, la Combustion.
D'ailleurs, il y a plusieurs cap hâte. Par exemple:


  • 3% Présence du vent du Néant (talent Arcanes) + 5% buff raid = 1 Tick supplémentaire sur la Combustion.


  • 12.50% = 1 Tick supplémentaire sur Bombe vivante, le DoT Pyro et le DoT FFB.


  • 15% = 2 Ticks supplémentaires sur la Combustion.


  • 25% = 3 Ticks supplémentaires sur la Combustion. 21.30% environs suffisent avec le 2T13.


  • 35% = 4 Ticks supplémentaires sur la Combustion.


  • 37.50% = 2 Ticks supplémentaires sur Bombe vivante, le DoT Pyro et le DoT FFB.


Le système de calcul de dégâts de la Combustion et le même que celui de la Conflagration du Destrolock: Plus les DoTs font mal sur leur totalité, plus le spell qui se base dessus fera mal.

"Oui mer poorkoa ge fé d kombu a 5mil alaure ke saerah L fé d kombu kom sa et kom sa ?"

Et bien parce que le Dots pris en compte dans le calcul des dégâts de la Combu sont: Bombe vivant, le DoT Pyro, le DoT FFB, la combu elle-même dans le cas de Murozob, et enfin, le plus important, l'Enflammer. Ce dernier est un DoT qui apparaît lorsque vous effectuez un crit avec un sort de feu à dégâts directs sur un ou plusieurs cible.
(L'orbe enflammer et le choc de flammes ne sont pas censé appliqué l'Enflammer, mais on est sur EQ.)
Ce dernier à une valeur en dégâts équivalente à 40% des dégâts du sort critique en 2 ticks (non affectés par la hâte) et en 4 secondes (donc 1ticks toutes les 2 secondes). Il est stackable, mais de façon limité, contrairement à avant la MàJ qui a permis de passer de DS 2/2 à 6/6 (avant Echine).
L'Enflammer est donc le DoT le plus important, puisqu'il est celui qui contribue le plus dans la formule de calcul des dégâts de la combustion, et qu'il peux varier (contrairement au autres DoTs qui ont une valeur fixe).

Un exemple ? Okay.

D'un côté, Kevinlebogoss, mage ilvl 407. De l'autre, Særah, mage ilvl 397.
Les deux cast une pyro et enchaînent avec une bombe vivante.
Aucune pyro ne crit, mais Kevinleboloss lance là combustion quand même. Celle-ci fait environs 3-5k par tick.
Særah, quand à elle, continue de dps jusqu'à ce qu'elle ai un proc Pyro. Elle cast une Boule de feu suivi de la Pyro instant. Les deux sont critiques.
Elle cast une autre boule de feu en attendant de voir la valeur du tick Enflammer (25k+) et refresh Bombe vivante pour ensuite lancer sa Combustion (Combustion n'as pas de GCD).
Celle-ci fait 15-20k par tick.

Conclusion: Særah > Kevinleboloss.
Vrai conclusion venue du Néant parce que j'ai zappé ce passage et que je savais pas où le caser: Une bonne combu fait un bon mage feu donc un bon dps.

3 - Enchant & Gems (Are truly truly truly outrageous)


Enchant:

Tête: Arcanum d'Hyjal (Gardiens d'Hyjal)
Spallz: Calligraphie supérieure de la magnétite chargée (Therazane) / Enchant Calli
Cape: Enchant couture ou + 50 Int
Torse: +20 All Stats
Brassards: +50 Int ou +50 Hit/Crit/Hâte
Gants: +65 Mast / +50 Hâte / Enchant Ingé
Ceinture: Add Slot avec gemme +40 Int
Jambes: Fil ensorcelé enchanté puissant (les couturiers ont le même mais en presque gratis)
Bottes: +50 Hâte / Hit / Mast ou Marche-lave (35 Mast + 8% MoveSpeed)
MH: Torrent de puissance
OH: +40 Int
Anneaux : +40 Int

Gemmes:

L'intell domine les autres stats tel un Capitain Flam domine les méchants.
Chaque gemme DOIT vous conférer de l'intell.
Les gemmes seront donc:

-Rouge: +40 ou 50 Int
-Orange (=slot jaune): +20 ou 25 Int/Crit ou bien +20 ou 25 Int/Hâte
-Violette (=slot bleu): +20 ou 25 Int/Hit

On ne cherchera a gratter le bonus sertissage que lorsque ce dernier est d'au moins +20 Int.

AUCUNE GEMMES JAUNES, BLEUES, OU VERTES !

4 - "Cycle" dps

Y a pas vraiment de cycle, c'est juste des priorités !
On s'assure d'avoir la Bombe vivante et le débuff Masse critique (+5% crit on spells) en permanence et on spam Boule de feu.
Avec les CDs, la liste de priorité ressemble à ça:

1- Combustion (dans les meilleurs conditions)
2- Bombe vivante
3-Orbe enflammé & Image miroir
4- Proc Pyro
5- Spam Fireball / Scroch (=Brûlure) en mouvement.

5 - AddOn

Parce que c'est cool !
Je recommande un DoT Tracker pour avoir en visuel vos DoTs et débuffs en permanence sur votre cible.
Personnellement, j'utilise juste le DoT Tracker inclus dans X-Perl et ça suffit largement (J'ai CombuHelper, mais j'le regarde jamais Very Happy).
Je préconise aussi MSBT ! (=Mik Scrolling Battle Texts)
Pourquoi ? Parce qu'on peux afficher une icône correspondant à celle du sort qui a fait les dégâts à côté de la valeur de ces derniers !
Du coup c'est très simple de voir un tick Enflammer parmi le gros bordel que vous foutez dans l'cul du boss !

Chez moi, ça donne ce truc là !

C'est à peu près tout !
Le prochain sera sur l'Arcanes.
J'attend vos critiques et remarques Wink

Sources: http://forums.elitistjerks.com/topic/128507-433-fire-mage-compendium/ ainsi que moi-même ... C'est à dire le lien précédent, puisque j'ai tout appris là dedans ! MWAHHAHAHAHA !
Særah
Særah

Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Nihluss Lun 7 Avr - 17:16

Le Tutoriel Særah-t-il utile ? Nous le saurons prochainement !
Nihluss
Nihluss

Messages : 86
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Darkfalgair Lun 7 Avr - 17:21

Gg pour le guide, sa me donne envie de re-jouer mon mage. Alors Kevinlebogoss (sury je te sens visé) x)

Darkfalgair

Messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Særah Lun 7 Avr - 21:27

J'visais pas Sury du tout en fait xD
C'est juste un cliché si tu veux.
Tu sais que plus c'est jeune (un kevin) plus ça rajoute de quoi s'auto-complimenter (disons ... quand ça rajoute "lebogoss" après le prénom ...). ET PAF. On obtient Kevinlebogoss.

Nihluss ...
...
J'vais chercher un exorciste pour chasser le Moliroy qui est en toi ...
Særah
Særah

Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Eäma Lun 7 Avr - 22:42

Très bon guide!

Moi qui ai un Mage feu que je ne sais pas réellement jouer ca va m'aider ! Very Happy

Merci Særah !

Eäma
Eäma

Messages : 44
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 30
Localisation : Sur les épaules de Moliroy

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Darkfalgair Lun 7 Avr - 23:19

Ah mais je sais Særah ne t'inquettes pas je dit sa pour Kévinou Smile

Darkfalgair

Messages : 76
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Nihluss Mar 8 Avr - 7:06

Særah a écrit:Nihluss ...
...
J'vais chercher un exorciste pour chasser le Moliroy qui est en toi ...

Nan pas d'accord ! Moli n'est pas en moi, ça se saurait !!! et de deux, Moli ne Særah rien donc... Tu sais j'l'ai pas attendu pour commencer mes vannes qui sont de très bon goût !!! Very Happy
Nihluss
Nihluss

Messages : 86
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Nihluss Mer 16 Avr - 9:40

Salut særah un commentaire un peu plus sérieux, sur ton screen tu as les dégâts de tes sorts qui sont clairement désignés (tu as les dégâts + l'icône du sort à côté). C'est grâce à quoi que tu as cet affichage ? je suis un blaireau Very Happy


Dernière édition par Laruna le Jeu 17 Avr - 0:21, édité 1 fois
Nihluss
Nihluss

Messages : 86
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Særah Mer 16 Avr - 23:02

Un Addon !
Plus précisément, DrDamage !
Il te donne des tas d'info sur tes sorts, malgré quelques fautes.
(Exemple: Hâte > Crit sur une Fireball à 2.01 de cast)

Exemple en image !

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - 414741Sanstitre

Il fonctionne aussi avec les heals, et on peux ajuster les formules de calcul des dégâts selon la résilience de la cible, le nombre de cibles (pour les aoe, savoir quand est-ce que le spam Pluie de feu deviens moins rentable qu'un MultiDoTing Immolate par exemple) ;D
Særah
Særah

Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Versipelle Jeu 15 Mai - 17:46

OUi merci super utile pour mon mago et puis sans trop vouloir en demandez  Laughing  On peut faire pour guerrier??

Versipelle

Messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 50
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Særah Mar 20 Mai - 23:17

Pour war ? Y a moyen oui. Tant que rien n'a réellement changé entre la 4.0 et la 4.3 :p
Sinon on demande au Père Sylice :3
Særah
Særah

Messages : 26
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 - Empty Re: [Tutorial] Fire Mage Made in Særah - 4.3.4 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum